ToDo for Google

Application pour utiliser Google Tasks sur macOS et Windows

ToDo for Google est une application qui s'exécute sur macOS et Windows pour ceux qui souhaitent utiliser la liste Google ToDo comme application de bureau. Écran complet, plusieurs comptes Google, Dark Il correspond au mode.

ToDo for Google screenshot
ToDo for Google screenshot

Pourquoi ToDo for Google?

La version du navigateur de Google ToDo List est une excellente application. Ce n'est pas toujours facile à utiliser car elle n'est fournie que comme barre latérale pour Gmail et Google Calendar. ToDo for Google C'est une application qui poursuit l'idée que la liste des tâches doit être "plus comme ça".

  • ・Je souhaite l'utiliser largement en plein écran
  • ・Je souhaite ajouter immédiatement une tâche à la liste des tâches Google avec un raccourci global
  • ・Je souhaite basculer entre plusieurs comptes Google
  • ・Je veux basculer rapidement entre les listes de tâches et les tâches pour rendre mon travail plus efficace
Pourquoi ToDo for Google

Comment utiliser

  1. 1. Téléchargez ToDo for Google.

    1. Téléchargez ToDo for Google.

    Cliquez sur le bouton "Télécharger" pour accéder au Mac App Store ou au Microsoft Store et télécharger l'application.

  2. 2. Connectez-vous avec votre compte Google.

    2. Connectez-vous avec votre compte Google.

    Ouvrez ToDo for Google et connectez-vous à l'aide de votre compte Google à partir du bouton 'Connexion avec compte Google'.

  3. 3. Commencez tout de suite!

    3. Commencez tout de suite!

    Vous pouvez commencer à utiliser ToDo for Google immédiatement! Gérez vos tâches, passez en mode sombre et ajoutez plusieurs comptes!

Fonction

Synchronisez avec Google Tasks simplement

Synchronisez avec Google Tasks simplement

ToDo for Google est une application pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser Google Tasks sur leur bureau. Vous pouvez ajouter, modifier, supprimer, définir des dates d'échéance et ajouter ou modifier des sous-tâches pouvant être exécutées avec Google Tasks. Le but de Google pour Google est de rendre l'utilisation des tâches Google sur votre bureau simple et rapide.

N'envoyez de données à aucun serveur

Il n'envoie pas de données à d'autres serveurs. Envoyé directement aux serveurs Google. Par conséquent, les données ne sont complètement fermées que sur l'ordinateur de l'utilisateur et sur les serveurs Google. En outre, l'authentification de connexion utilise l'authentification OAuth de Google et le flux d'authentification est fermé uniquement dans le site Google par OpenID Connect. Par conséquent, vous ne serez pas invité à entrer un mot de passe de connexion dans ToDo for Google.

N'envoyez de données à aucun serveur
Disponible en plein écran

Disponible en plein écran

La version du navigateur de la liste Google ToDo ne peut utiliser qu'une petite zone de la barre latérale, mais ToDo for Google peut être utilisé en plein écran, vous pouvez donc l'utiliser plus facilement et plus rapidement.

Basculez rapidement entre plusieurs comptes

Il est possible d'ajouter plusieurs comptes Google. Vous pouvez basculer rapidement entre les comptes ajoutés.

Basculez rapidement entre plusieurs comptes
Compatible avec le mode sombre

Compatible avec le mode sombre

Il est possible de basculer en douceur entre les deux thèmes entre le mode clair et le mode sombre.

Changer de liste de tâches en un seul clic

La version du navigateur de la liste des tâches doit être sélectionnée dans la zone de sélection, mais ToDo for Google peut être changé en un clic, afin que vous puissiez travailler plus rapidement.

Changer de liste de tâches en un seul clic
Vous pouvez ajouter des tâches avec des raccourcis globaux

Vous pouvez ajouter des tâches avec des raccourcis globaux

Appuyez sur "Commande + Maj + A" et une fenêtre apparaîtra pour ajouter la tâche. Dès que vous y ajoutez une tâche, elle apparaîtra dans la liste des tâches de Google. Vous pouvez ajouter des tâches dès que vous proposez une tâche pendant que vous faites autre chose.

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité

Foire aux questions

Qu'est-ce que ToDo for Google?

Une application de bureau pour utiliser Google Tasks sur macOS et Windows. La version du navigateur de la liste Google ToDo ne peut être utilisée que comme barre latérale Google Agenda ou Gmail, mais certaines parties sont difficiles à utiliser car elles ne prennent pas en charge le plein écran. Cette application a été publiée dans le but ultime de faciliter et d'accélérer le travail des utilisateurs avec Google Tasks.

Peut-il être utilisé en toute sécurité?

Il est configuré pour une utilisation sûre. ToDo for Google ne peut se connecter qu'avec un compte Google. La connexion avec Google nécessite une authentification OAuth, ce qui signifie que même le développeur ne peut pas connaître le mot de passe. La tâche ne sera envoyée nulle part, sauf sur les serveurs Google. Seules les données du PC local de l'utilisateur et du serveur Google sont enregistrées, afin que l'application puisse être utilisée en toute sécurité.

Puis-je l'utiliser gratuitement?

ToDo for Google est une application payante. Payer une seule fois sur le Mac App Store ou le Microsoft Store.

Quand est-il sorti?

La première version est sortie en décembre 2019. En cas de problème avec l'application, merci de nous contacter. Je veux corriger le bogue rapidement et le rendre plus facile à utiliser.

Que peut faire cette application?

ToDo for Google est une application de bureau basée sur le concept de reproduire autant que possible une liste Google ToDo. En outre, en tant que module complémentaire, nous le publions avec une stratégie pour ajouter des fonctionnalités qui ne figurent pas dans la liste des tâches Google, mais qui peuvent être requises par les utilisateurs.

Sera-t-il mis à jour pour toujours?

Je veux le mettre à jour régulièrement. L'application est toujours en développement et comporte plusieurs fonctionnalités utiles que nous prévoyons de développer. Lorsqu'une nouvelle version sera publiée, j'aimerais la publier sur ce site et sur Twitter .

Quel type de pile technologique est fabriqué?

Le tout est en Electron. L'application est donc écrite en JavaScript et basée sur Chrominium. Cela signifie que vous pouvez ouvrir les outils de développement, vérifier la source et vérifier l'état de la communication à partir de l'onglet réseau. Vous pouvez vérifier si l'application communique en toute sécurité. La pile technologique principale est Electron + React + redux + Material-UI + TypeScript.

Où dois-je contacter?

Nous avons créé un compte Twitter pour ToDo for Google, veuillez donc nous contacter ici. Alternativement, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse e-mail ci-dessous sans aucun problème. info@thetodo.net

Avez-vous une application iOS ou Android?

Non, il n'y en a pas. Les applications iOS et Android ont déjà été publiées par Google. Il est supposé que le smartphone utilisera la version de l'application et que le bureau utilisera ToDo for Google pour fonctionner en douceur avec iOS et Android.

Quoi de neuf

  • 2020.07.03 v3.0.1

    Japonais pris en charge. Les dates et les calendriers sont également affichés au format japonais.

  • 2020.06.23 v2.0.2

    Après avoir ajouté une tâche avec un raccourci global, la tâche ajoutée du côté ToDo for Google s'est reflétée.

  • 2020.06.19 v2.0.1

    Correction d'un bug qui empêchait le raccourci global sur certains ordinateurs.

Pourquoi avez-vous créé ToDo for Google?

Bonjour. ToDo for Google les développeurs Merci d'être intéressé par cette application un peu de digression d'ici, si nous parlons de l'arrière-plan qui a fait cette application Je pense.

Les développeurs sont également des utilisateurs de la liste de tâches Google

Je suis moi-même un utilisateur de la liste de tâches Google. J'utilise souvent un enregistrement au lieu d'un mémo pour ne pas l'oublier quand je pense à quelque chose. J'oublierai bientôt ce que je dois acheter ... Je l'oublierai bientôt, donc avant de l'oublier, je l'ai noté sur ma liste Google ToDo, et plus tard j'y ai pensé, et cette note m'a aidé plusieurs fois.

Contexte de fabrication

Bien qu'il existe une application sur laquelle deux personnes ont collaboré à un autre développement, à ce moment-là, nous avons également créé un compte Google partagé et l'avons développé afin que les tâches de chacun puissent être confirmées dans la liste Google ToDo. I utilisait la version navigateur de la liste Google ToDo, mais elle est trop petite pour être utilisée. La plupart des personnes qui sont venues ici n'ont pas ressenti cela. Alors J'ai donc pensé qu'il serait utile d'avoir une application de bureau pour la liste Google ToDo, et je voulais le faire. C'est le déclencheur.

Qu'est-ce qui est bon?

La première chose à laquelle j'ai pensé lorsque j'ai effectué la tâche a été d'ajouter une tâche à l'aide d'un raccourci global. Honnêtement, j'ai pensé que cette fonction était assez pratique. Tout en utilisant la liste des tâches, C'est alors que je fais d'autres travaux. À ce moment-là, je veux prendre une note rapide dans la liste des tâches et revenir rapidement à mon travail d'origine. Je ne veux pas rester sur la liste des tâches Google pendant longtemps. So j'ai décidé de faire de l'application non pas une version de navigateur mais une application de bureau pouvant accéder aux fonctions de macOS et Windows OS. Comme je peux faire un peu de JavaScript, j'ai commencé le développement avec Electron. . Electron est un framework pour créer des applications de bureau pour macOS, Windows, Linux. Je ne l'ai jamais mis en magasin, donc j'ai pensé que ce serait une bonne expérience pour moi de le développer.

En le faisant

J'ai pu ajouter une tâche à un stade précoce avec un raccourci global. Cependant, ça va parce que la fonction est trop limitée pour être publiée en tant qu'application. Je développerai également avec Electron Cependant, il y a quelque chose d'un peu insatisfaisant, j'ai donc pensé que je pouvais afficher et modifier la liste Google ToDo elle-même dans l'application. J'ai utilisé Microsoft To Do et Wunderlist comme références. Lorsque j'ai utilisé nWunderlist pour la première fois, j'ai été choqué. C'est assez facile à comprendre. Malheureusement, l'application a disparu maintenant, mais j'ai décidé de créer une interface utilisateur qui était tout aussi facile à comprendre.

Ce que je chérissais

L'important lors de la création était de créer une application sûre. La liste des tâches est littéralement une liste de tâches, mais elle est utilisée par divers utilisateurs, et parfois elle est vue par d'autres. Je pense qu'il y a des moments où c'est un mauvais mot de passe et vous pouvez entrer des informations personnelles. Je pense que beaucoup de gens utilisent la liste de tâches à faire au lieu de mémo, et il est vraiment important de garder la sécurité aussi sûre que possible. Par conséquent, j'ai poursuivi le développement. Par conséquent, j'ai simplement établi la communication entre mon ordinateur et le serveur de Google. En outre, la connexion est limitée à l'authentification Google OAuth et le mot de passe est défini. Je ne l'ai pas saisie depuis l'application et je ne l'ai enregistrée nulle part.

Fonctionnalités qui ne figurent pas dans la liste Google ToDo du navigateur

Fondamentalement, il duplique ce qui figure dans la liste Google ToDo et ajoute ce que je pense que cela devrait être. Par exemple, en ajoutant plusieurs comptes Google. À l'heure actuelle, je pense que j'ai souvent plusieurs comptes plutôt qu'un seul. Il peut s'agir d'un compte professionnel et d'un compte privé qui ne peut être divulgué à personne. Peut être changé, mais c'est un peu gênant car vous devez rouvrir l'écran. J'ai pensé qu'il serait utile de changer de compte sur le même écran. Afficher le nombre de tâches restantes Ce n'est pas dans la version du navigateur. Il serait pratique de pouvoir vérifier rapidement le nombre restant. Vous pouvez avoir une idée approximative de la progression.

Release

J'ai décidé de publier l'application dès qu'elle est terminée. Le processus de publication sur le Mac App Store et le Microsoft Store a été plus difficile que le développement de cette application ... J'ai pu l'emprunter et l'apporter à la version. Je suis heureux en tant que développeur de l'avoir installé partout dans le monde, mais je pense qu'il y a encore beaucoup de parties dans l'application et que des améliorations supplémentaires sont nécessaires. Je ne pense pas arrêter la mise à jour pour l'instant.

Promesse

Il y a encore beaucoup de fonctionnalités utiles que j'aimerais ajouter. Il y a encore beaucoup de choses que je dois améliorer. Je suis heureux de dire que tous ceux qui utilisent cette application sont heureux. Personne ne veut qu'on lui demande. C'est une promesse de ToDo for Google.

ToDo for Google

Application to use Google Tasks on macOS or Windows

ToDo for Google is a desktop application for Google Tasks. Full screen, switching between multiple Google accounts, Adding global shortcut tasks, dark mode

ToDo for Google screenshot
ToDo for Google screenshot

Why ToDo for Google?

The browser version of Google Tasks is a great application. It's not always easy to use because it's only provided as a sidebar for Gmail and Google Calendar. ToDo for Google is a desktop application that Google Tasks pursues "I wish it would be even better".

  • ・Widely used in full screen
  • ・Add a task with a global shortcut
  • ・Switch between multiple Google accounts right away
  • ・Use Google Tasks as a full-fledged task management tool
Why ToDo for Google

Usage

  1. 1. Download ToDo for Google.

    1. Download ToDo for Google.

    Click the "Download" button to access the Mac App Store or Microsoft Store and download the app.

  2. 2. SignIn with Google Account.

    2. SignIn with Google Account.

    When you open the app, there is a 'Google Sign in' button. Sign in with your Google account.

  3. 3. Start ToDo for Google!

    3. Start ToDo for Google!

    You can start using ToDo for Google right away! Manage your tasks, switch to dark mode, add more accounts!

Features

Simply sync with Google Tasks

Simply sync with Google Tasks

ToDo for Google is an application for users who want to use Google Tasks with Desktop. You can add, edit and delete tasks that can be done in Google Tasks. The goal of ToDo for Google is to imitate or make it easier to use with Google Tasks simply and quickly.

Do not send data to non-Google servers

Data is sent directly to Google's servers and not to any other server. Therefore, the data is completely closed only on your computer and Google server and can be used safely. Google Tasks can be used within ToDo for Google using Google's OAuth authentication (OpenID Connect is used and the authentication flow is closed only within Google site). Therefore, your login password can only be entered on the Google site and you will not be asked for the password in ToDo for Google.

Do not send data to non-Google servers
Can be used in full screen

Can be used in full screen

The browser version can only be used in a small area of the sidebar. ToDo for Google can use Google Tasks in full screen, making it faster to use.

Has multiple accounts and can be switched quickly

Google accounts can be increased or decreased indefinitely. You can also quickly switch between multiple accounts.

Has multiple accounts and can be switched quickly
Compatible with dark mode

Compatible with dark mode

It is possible to smoothly switch between the two themes between light mode and dark mode.

Switching task list is one click

The browser task list must be selected from the select box, but ToDo for Google can be switched with one click.

Switching task list is one click
You can add tasks with global shortcuts

You can add tasks with global shortcuts

Press "Command(Control) + Shift + A" and a popup will appear to add the task. As soon as you add a task there, it will be reflected in the Google To-Do list. You can add tasks as soon as you come up with a task while you are doing something else.

Term of Use | Privacy Policy

FAQ

What is ToDo for Google?

A desktop application for managing Google Tasks on macOS or Windows. Since the browser version of Google Tasks can only be used as a Google Calendar or Gmail sidebar and can no longer be used in full screen, we have created and released an independent application.

Can it be used safely?

We think that security is safe and data is correct, and these two are the most important items of this application. First of all, it is login authentication, but ToDo for Google requires OAuth authentication when logging in with a Google account. This means entering the login password only within Google's site, and not even the developer can know the password. You can prevent the login information from being leaked to the outside. In addition, the input data such as tasks will not be sent anywhere except Google's server. Data is stored only on the user's local computer and on Google's server.

Can I use it for free?

ToDo for Google is a paid application. Pay once only at Mac App Store or Microsoft Store.

When was it released?

The first version was released in December 2019. If you have any experience using the app, thank you for contacting us on Twitter.

What can you do?

ToDo for Google is based on the concept of reproducing what Google Tasks can do on desktop applications as much as possible. In addition, we plan to add functions that make it difficult for users to use Google Tasks.

Do updates stop sometimes?

I want to make regular updates. Things to be developed are scheduled. When a new version is released, I'd like to contact you on this site and on Twitter.

What technology stack is made of?

Made with Electron. Therefore, the application is written in JavaScript and is based on Chrominium. This means that you can open the developer tools to see the source and check the communication status from the network tab. The main technology stack is Electron + React + redux + Material-UI + TypeScript.

Where should I contact for inquiries?

We have created an Twitter account for ToDo for Google, so please contact us there. Alternatively, you can contact us directly at the email address below without any problem. info@thetodo.net

Is there an iOS or Andriod version?

No, because the app has already been released from Google. It is assumed that you can use the app on your smartphone, and use ToDo for Google on your desktop (laptop) to smoothly sync with your smartphone and manage tasks.

What's New

  • 2020.07.25 v3.1.9

    Changed to display a warning dialog when deleting a task. Fixed a bug that the entered task is not reflected.

  • 2020.07.23 v3.1.8

    Fixed to be able to move a task to another task list.

  • 2020.07.18 v3.1.5

    The app now supports Italian.

Why did you make ToDo for Google?

Hello. ToDo for Google developers Thank you interested in this app a little digression from here, if we talk about the background that made this app I think.

Developers are also Google ToDo list users

I am a Google ToDo list user myself. I often use a record instead of a memo so that I don't forget it when I think of something. I'll forget what I have to shop for soon... I'll forget it soon, so before I forget it, I wrote it down on my Google ToDo list, and later I thought about it, and that memo helped me many times.

Background of making

Although there is an app that two people collaborated on in another development, at that time we also created one shared Google account and developed it so that each other's tasks can be confirmed in the Google ToDo list. I was using the browser version of the Google ToDo list, but it's too small to use. Most of the people who came here didn't feel this. That's why So I found it useful to have a desktop app for the Google ToDo list, and I wanted to make it. This is the trigger.

What is good?

The first thing I thought about when I made the task was to add a task using a global shortcut. Honestly, I thought that this function was convenient enough. While using the ToDo list, That's when I'm doing other work. At that time, I want to take a quick note in the ToDo list and quickly return to my original work. I don't want to stay on the Google ToDo list for a long time. So I decided not to use the browser version of the app, but to create a desktop app that can access the functions of macOS and Windows OS. Since I can do a little JavaScript, I started development using Electron. . Electron is a framework for creating desktop applications for macOS, Windows, Linux. I've never released it to the store, so I thought it would be a good experience for me to develop it.

While making it

I was able to add a task at an early stage with a global shortcut. However, it's okay because the function is too limited to be released as an application. I will also develop with Electron. However, there is something a little unsatisfactory, so I thought that I could display and edit the Google ToDo list itself in the application. I used Microsoft To Do and Wunderlist as references. When I first used nWunderlist, I was shocked. It's pretty easy to understand. Unfortunately, the app is gone now, but I decided to create a UI that was just as easy to understand.

What I cherished

The important thing during the making was to make a safe app. ToDo list is literally a to-do list, but it is used by various users, and sometimes it is seen by others. I think that there are times when it is a bad password and you may enter personal information. I think that many people use ToDo list instead of memo, and it is really important to keep security as safe as possible. So, I proceeded with the development. Therefore, I simply made communication between my computer and Google's server. Also, login was limited to Google OAuth authentication and password was set. I didn't enter it from the app and didn't save it anywhere.

Features not on the browser Google ToDo list

Basically, it duplicates what's in the Google ToDo list, and added what I think it should be. For example, adding multiple Google accounts. In the present age, I think that I often have multiple rather than just one Google account. It is an account that I can not reveal to anyone for work and private. Even with browser version account Can be switched, but it is a little inconvenient because you have to reopen the screen. I thought it would be useful if you could switch multiple accounts on the same screen. Show the number of remaining tasks It's not in the browser version. It would be convenient to be able to quickly check the remaining number. You can get a rough idea of ​​the progress.

Release

I decided to release the app as soon as it was completed. The process for releasing it to the Mac App Store and Microsoft Store was more difficult than the development of this app... I was able to borrow it and bring it to the release. I am glad as a developer that I have installed it from all over the world, but I think that there is still a lot of parts in the application and further improvement is necessary. I'm not thinking of stopping the update for now.

Promise

There are still a lot of useful features that I would like to add. There are still a lot of things I need to improve. I'm happy to say that everyone who uses this app is happy. No one wants to be asked. That's a promise from ToDo for Google.